Le Jardin Labyrinthe du Parc Floral

Des palettes, des palettes, encore des palettes !
Je crois que je n’en ai jamais vu autant…
…pour une seule œuvre !

LabyrintheParcFloralPalettes-Sylviedenogent-diymurvegetal-DDD.png

Vendredi dernier, énième jour de canicule, je suis partie me rafraîchir au parc Floral de Vincennes.

  • Rafraîchir voulait dire déjeuner avec une amie au frais sous l’ombre des arbres de ce parc.

  • Rafraîchir a été se doucher près d’une construction en palettes !

Dès notre arrivée, nos oreilles et nos regards ont été attirés par un jet d’eau, qui tournait en faisant « tchi tchi tchi … »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cliquer sur les images pour les agrandir, comme pour toutes les photos !

  • Discussion / En bleu, mon amie ; en rose, moi
  • On ira se rafraîchir tout à l’heure après déjeuner !
  • Oh oui ! (j’avais envie de fraîcheur…)
  • Et si on allait regarder tout de suite ce qu’il y a dessous ?
  • Oh oui ! (j’avais envie de découvrir ce que cachaient toutes ces palettes, car je les avais bien reconnues)
  • Alors on y va !
  • Oh ! Oh ! Que c’est beau ! (les palettes)
  • Oh ! Oh ! Que c’est bon ! (le jet d’eau)
  • Prends ta douche, je prends des photos (des palettes, pas de l’amie en train de prendre sa douche, bien que…)
  • Tu veux venir prendre la tienne ? (de douche)
  • J’arrive ! Mais tu me gardes mes appareils (photo et téléphone)
  • Une douche comme ça, c’est super bien ! On n’a pas la même à la maison !! On reviendra après déjeuner !!!

Bon, je ne peux pas résister à l’envie de partager ce moment fraîcheur avec vous…

Après cet interlude, revenons à nos moutons

Enfin, façon de parler, car nous avons vu beaucoup d’animaux mais pas de moutons…

Les palettes étaient peintes en vert.
Apparemment, couleur de l’année au Parc Floral, car comme vous le verrez par la suite, presque toutes les constructions étaient vertes.

Quelques pots accrochés dessus étaient le « pourquoi » du jet d’eau.

En se rapprochant, ce n’est pas seulement quelques pots, mais de nombreux, peut-être une centaine !!! qui étaient accrochés sur les palettes debout sur leur tranche.

Et ce n’était pas que des palettes vertes, mais des bleues, des rouges, de marrons…

LabyrintheParcFloralPalettes-Sylviedenogent-diymurvegetal-DDD (12)

Je n’ai pas su l’origine de cette réalisation, mais mon idée ne doit pas être loin de la réalité :

  • une animation d’été
  • sur le thème annuel de la Mairie de Paris : les légumes
  • par des enfants qui ont réalisé les pots, les ont accrochés et ont mis leurs noms à côté
  • pour des enfants qui peuvent s’amuser avec cette construction

Et pourquoi peuvent-ils s’amuser avec ?

Tout simplement parce que les palettes n’ont pas été mises n’importe comment.
Elles ont été agencées de manières à former un…

LABYRINTHE !!!

Je l’ai bien sûr essayer… et ai eu du mal à en trouver la sortie (ou l’entrée !)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le labyrinthe le plus gé_ni_a_l que j’ai vu !
(Génial, c’est normal puisque je suis obsédée par les palettes…)

Et hop, on se rafraîchit encore une fois ?

Un regret : ne pas l’avoir vu du haut !

Mais j’ai vu d’autres choses… à voir bientôt !


Réalisation par la Mairie de Paris


Photographies Copyright ©Sylviedenogent – Toute reproduction interdite sans autorisation préalable de l’auteur


 

  Le mur végétal

17 réflexions au sujet de « Le Jardin Labyrinthe du Parc Floral »

  1. Bonsoir Sylvie,
    Quels que soient les instigateurs, ils ont été inspirés de se mettre au vert dans ce parc de Vincennes qui semble superbe. Peut-être en verrons-nous un peu plus prochainement ? Est-ce loin de Paris ?
    Merci à toi et ton amie d’avoir « donné »de votre personne pour illustrer le reportage. 😉 Bien entendu, tous les moyens sont bons pour se rafraîchir…. 😉
    Nous attendons donc la suite, même si j’ai un peu de mal car tu es infatigable et d’une production constante…. tandis que les congés ont amené un petit cran d’arrêt pour ma part…
    A bientôt, bonne soirée.
    Cat

    J’aime

    1. Bonsoir Cat,
      En fait le bois de Vincennes est dans le 12ème arrondissement de Paris, une « verrue » à la capitale. J’habite à Nogent qui est également à la limite du bois, mais de l’autre côté. Mais c’est un bois immense, avec des lacs (j’ai déjà parlé de l’un d’eux dans un article, celui où on a découvert des caisses végétales), une école de chiens pour non voyant, l’hippodrome, et j’en passe. C’est pour te dire que c’est immense.
      Mon amie est super, elle attend patiemment à chaque fois que je prends des photos, accepte sans souci que je mette des photos et vidéos d’elle sur le blog.
      Concernant mes articles pendant mes congés, je les avais fait avant de partir et programmés, sauf ceux concernant les cagettes végétales que j’ai complétés des dernières photos. Mais je passe moins de temps que toi en recherche sur internet pour les documenter.
      Et, de toute façon, il faut s’arrêtrer de temps en temps pour prendre du recul et revenir à nos activités avec de nouveau de l’envie.
      Bisous et bonne soirée
      Sylvie

      Aimé par 1 personne

      1. Bonsoir Sylvie,
        Bravo d’avoir réussi à programmer autant d’articles.
        Concernant la prise de recul, je viens justement de répondre la même chose à notre amie Aline…. Carpe diem pour tous alors 😉
        A bientôt donc, dès que possible, après la rentrée des enfants qui, contrairement à vous tous, ne voient aucun intérêt aux recherches, à l’écriture, à l’illustration… et, de manière générale… à tout ce qui, dans les centres d’intérêt de leur maman, ne les concerne pas…. soit mon blog en particulier 😉
        Cat

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire